BIENFAITS DU FROID

Publié le par Monsieur Aponaute

Cryogénie et
Cryothérapie

Le thermomètre devrait fort heureusement baisser en France dans les jours à venir. Il se casse aussi un peu la gueule au Nord du cercle polaire arctique, même en été. Il suffit de cliquer en haut de la carte qu'on trouve sur http://www.yr.no/ pour s'en convaincre aisément. 
Il ne faut pas s'en attrister, le froid présente quelques avantages. 
La Ponaute en connaît trois principaux:
1/ quand elle a grand mal à ses jambes (les effets secondaires de ses antiviraux sont potentialisés par la chaleur), elle peut aller se les reposer sous des cieux plus cléments, et c'est à portée de main. Le domicile à la Ponaute, grâce à la construction d'un nouveau tram dans la métropole charcutière, est entièrement désenclavé par rapport aux régions hospitalières du Norden. Le tram mène au tgv qui mène direct à Massy tgv qui mène à Orly qui mène au low cost qui mène au soulagement des jambes à mamie qui a grand mal à ses jambes; 
2/ quand elle a fait sa salope dans des saunas et qu'elle a des verrues plantaires, l'azote liquide permet de venir à bout de ces affreuses excroissances, et ses plantes de pied peuvent de nouveau supporter ses pattes courtaudes et nonobstant moins douloureuses grâce au changement de climat (cf. supra), pour lui permettre de cavaler après les girafes; 
3/ le froid, allez savoir pourquoi, éloigne toutes sortes de gens assez difficiles à fréquenter au quotidien, et qui heureusement n'aiment pas le froid.

La situation de la France ressemble à maint scénario hollywoodien, ou des aliens ont envahi la planète, mais où un petit génie, de préférence juif new-yorkais, a trouvé un virus pour les enrhumer (une sorte d'antidote à aliens, la Ponaute a rechouffé l'autre soir avec grand plaisir le très subtil 'Independance Day').

Le froid enrhume les aliens qui se font de plus en plus pressants sur le Continent, et la Scandinavie est ainsi relativement épargnée par l'invasion.

Une rumeur persistante dans la métropole mondiales des rillettes et le week-end prochain, des '24 Heures': la Delanoé et le Boulard auraient fait un deal parce que la Delanoé avait trop d'aliens dans sa métropole à croque-monsieurs. La métropole rillettarde aurait accueilli au bas mot quelque 500 dalmaliens -prononcer dalm-aliens- car sinon on frôle l'inquisition.

L'immeuble à côté d'où que la Ponaute elle habite est envahi. Ces gens sont sympathiques, surtout pendant la saison chaude où leur naturel de cigale, ou de criquet, revient au galop. En hiver, ils sont heureusement inhibés par le froid. 

La chambre à la Ponaute donne-t-elle côté cour ? L'immeuble mitoyen a un petit jardin privatif où il fait bon palabrer bruyamment jusqu'à 2 heures du mat. Les enfants de 5 ans sont conviés à ces réjouissances de saison. Espérons qu'ils ne sont pas scolarisés, car les lendemains devraient être durs ! 

Le problème en été, c'est qu'on a envie d'ouvrir les fenêtres pour s'aérer. Mais avec le bruit des criquets, c'est pas gagné si on veut fermer l'oeil en même temps. 

Le lendemain matin, leur jardin privatif est délicatement décoré de bouteilles de bières et de paquets de clopes. Ces gens sont un peu plus sales que les Scandinaves, il faut en convenir. Mais ils ont une culture si attachante, si festive, qu'avec Emmanuelle Béart, il faut oeuvrer pour que les Français, ce peuple encore plus "frileux" qu'eux, leur ouvrent davantage les bras.

La Ponaute adore la culture africaine. Surtout à deux pas de chez soi, c'est dépaysant.

Bon, vendredi, tout cette invasion ne sera plus pour la Ponaute et pour un temps, qu'un mauvais souvenir. Elle va aller se geler les couilles en pays propre.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui il faut mieux prononcer dalm-aliens que dal-maliens !
Répondre
M
Vous appelez ni plus ni moins à une forme de "cryogénisme", non ?
Répondre