COUP DE SCION

Publié le par Monsieur Aponaute


 

DU RIFIFI CHEZ BOHLWINKEL !

 

On se croirait dans le Sanhédrin de Mel Gibson, et le manège dure depuis août. Sa Béatitude Théophile III est en effet en bute à des tracasseries perfides. Une bande de perfides journalistes à la solde de perfides banquiers et agents immobiliers dans un Etat perfide, déverse des torrents de boue perfide sur un homme innocent. Son seul crime ? Ne pas céder au puissant lobby immobilier de la perfiderie, tout-puissant dans une grande ville squattée par ladite perfiderie. Le prédécesseur de l'actuelle sainteté était plus accommodant avec la finance perfide, et vendit des biens immobiliers à la perfiderie, faisant ainsi reculer les possessions chrétiennes en Terre S... Le Saint-Synode du patriarcat de J... a aussitôt débarqué le contrevenant (on n'est pas à Rome et quand quelque chose n'est pas net la retraite existe). Alors les persécutions perfides se déchaînent, ils vont bientôt nous lapider un nouvel Etienne avec un peu de chance...

Plus d'informations sur l'agence de presse palestinienne :
http://english.wafa.ps/body.asp?id=4935

N.B.: Comme nous sommes quand même dans un pays libre où règne la liberté d'information et qu'on se sent parfaitement à l'aise avec une censure qui n'existe pas, rappelons à toutes fins utiles, au MRAP, à la LICRA, à la LDH, et à toutes les personnes bien intentionnées et citoyennes qui font profession de se porter parter civile pour tout et n'importe quoi pourvu que ça rapporte : le terme "perfide" n'a ici aucune connotation morale. Ce bel adjectif un peu littéraire de nos jours est apparenté au mot latin signifiant "foi" (fides). Est ainsi perfide une personne ne partageant pas la juste foi des chrétiens pour le Vrai Dieu. Jusqu'à encore peu de temps de ça, le vendredi Saint en Occident, la liturgie l'employa dans l'émouvante prière suivante :

" Prions aussi pour les perfides Juifs, afin que Dieu et Notre-Seigneur leur ôte du coeur le voile qui les aveugle, et qu'ils reconnaissent aussi eux-même Jésus-Christ Notre-Seigneur. (...)
Dieu tout-puissant et éternel, qui ne repoussez pas même de votre miséricorde la perfidie des Juifs, exaucez les prières que nous vous adressons pour l'aveuglement de ce peuple afin que (...) ils soient délivrés de leurs épaisses ténèbres."

S'ensuit après le trisagion, des versets sublimes que les liturgistes de l'ère post-Vatican II seraient bien inspirés de redécouvrir, tant l'exceptionnelle poésie qui les inspire ferait pleurer Jérémie :

" - Ego propter te flagellavi AEgyptum cum primogenitis suis ; et tu me flagellatum tradidisti (c'est pour toi que j'ai flagellé l'Egypte avec ses premiers-nés, et tu m'as livré à la flagellation !)
  - Ego eduxi te de AEgypto, demerso Pharaone in mare Rubrum ; et tu me tradidisti principibus sacerdotum (c'est moi qui t'ai tiré de l'Egypte en renversant Pharaon dans la mer Rouge, et tu m'as livré aux princes des prêtres : là on revoit les bobines méchantes et entêtées d'Anne et Caïphe chez Gibson !)
  - Ego te potavi aqua salutis de petra ; et  tu me potasti felle et aceto (c'est moi qui t'ai abreuvé de l'eau salutaire du rocher, et tu m'as abreuvé de fiel et de vinaigre !) "

Ah qu'il est beau mon Nouveau Paroissien Très Complet Selon le Rit (sans -e c'est plus chic) Romain à l'Usage du Diocèse du Mans, imprimatur, imprimi potest, nihil obstat et tout le berzingue de 1892 à 1903, donc des propos responsables et mûrement réfléchis de la part des autorités morales de l'époque qui ont justement pris le temps de réfléchir. Je t'en ferais bien lire des chapîtres entiers pour ton édification ma Kitty c'est autre chose que du Gaillot !

Une banque perfide en action chez Hergé, avant et après Vatican II !

Publié dans apono11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article