RESTONS CALMES

Publié le par Monsieur Aponaute

Nouvelle hinterviouve extraordinaire de la Ponaute par Bjørn Hestkar Aponåtsen, correspondant permanent en France (Europe Méridionale) du "Norlandmarks Morgenposten". Elle sera publiée demain dans la super-édition dominicale -12 octobre 2008- du grand quotitien septentrional. Extraits inédits...

 

Norlandmarks Morgenposten (N.M.) :
- Bonjour encore Monsieur Aponaute, content de la revoyure (sic) mais là c'est pas le temps idéale (sic) on dirait pour les bourses qui pend (sic) non ?

Monsieur Aponaute® :
- Bonjour Monsieur Admårsen, je suis encore très heureux de vous retrouver, mais là j'ai pas trop le temps. Oui les bourses chutent. Excusez-moi mais je pars en week-end je n'ai pas beaucoup de temps à vous accorder...

N.M. :
- Ah et vous vas (sic)  où cela (sic) en le week-end ?

Monsieur Aponaute® :
- Euh, j'ai des amis qui m'ont invité dans un chalet alpin au nom bucolique, la "Liechtensteiner Spar- u. Kreditanstalt für Geheimnisswirtschaft", et nous partons avec des potes, la fourgonnette est un peu chargée et elle est garée en double file là... Faut que j'y aille...

N.M. :
- Euh mais c'est le saison (sic) de ski tu êtes (sic) sûre ? Et ma hinterviouve ?

Monsieur Aponaute® :
- On n'a qu'à remettre ça à lundi...

N.M. :
- Mais vous n'as (sic) pas l'analyse décisif (sic) pour mon feuille (sic) de presse ?

Monsieur Aponaute® :
- Si si, je ne vais penser qu'à ça en traversant la Suisse. Tiens, relevons ce simple indice, la presse française aura cité par deux fois en 48 heures -dans La Tribune et Ouest France-, le célébrissime Auguste Detoeuf, qui en 1936 écrivait "le libéralisme nous a donné de bien mauvaises habitudes. Il a sanctifié l'égoïsme. En bénissant le succès personnel comme l'élément unique et nécessaire du bien-être général, il a détruit la notion de devoir social"...
Je prédis, et je ne suis pas le seul, une révolution idéologique comparable à celle qui a frappé le début des années '80, mais à rebours. Avec un peu de chance, nous verrons s'opérer sous nos yeux, un net recul de l'anglo-j...-thalasso-oligo-plouto-mercantilo-consuméro-mondialisme, au bénéfice d'un retour en force du politique s'inscrivant dans son cadre naturel, celui des nations (politeia, polis). Si la tendance actuelle d'un retour du primat du politique sur l'économique l'emportait, le social-national que je suis ne boirait plus du petit lait comme actuellement, mais il éjaculerait bruyamment comme un vulgaire anarchiste de droite ! Plus les bourses s'agitent, plus je jouis... Une privatisation des banques commençant en Albion, qui eût pu le concevoir il y a encore 15 jours ? Margaret Thatcher, Gordon Brown, ils sont sacrément novateurs ces bougres. Bon je vous laisse, j'ai mille bornes à me taper là...

N.M. :
- Tu nous donnerez (sic) tes analyses éclaircissants (sic) après le week-end ?

Monsieur Aponaute® :
- Si j'ai de l'essence pour rentrer, à bientôt.


Norlandmarks Morgenposten
Norlandmarks Morginpostin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article