CASSOS : J - 20

Publié le par Monsieur Aponaute

Une certaine idée de l'Europe !

Encore 20 jours et je me casse de ce beau pays de merde ma Kitty, si l'administration française ne me met pas des bâtons dans les roues comme elle en a l'habitude et comme elle vient de le faire il y a une semaine encore. Un voyage d'étude préparatoire à mon exil définitif. Des sentiments mêlés et douloureux, du ressentiment face au passé et de l'espoir pour l'avenir, l'indifférence à l'actualité littéraire, artistique, intellectuelle et politique d'une terre que je conchie, quand je suis entouré de Français qui ne sont plus mes compatriotes. Je suis un Français de papier, un immigré sur mon propre sol, avant d'être un émigré heureux : incola ego sum in terra, et nul n'est prophète en son pays. Je réalise donc pleinement ma voie, même si elle est par nature douloureuse. 

Publié dans apono11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article