ÉMEUTES RACIALES ET ARTS PREMIERS

Publié le par Monsieur Aponaute

 

ALTERPLURIELS : CITOYENS DU MONDE TOUJOURS PLUS VIGILANTS ET SOLIDAIRES !

On a reçu le beau logo ci-dessus, issu d'un concours utilisant l'esprit des arts des Peuples Premiers (© Aponaute Design) pour en pourvoir une assoce citoyenne proche des cartables, du Sénégal, des gens différents, et de la gauche en général. Maintenant l'assoce est très bien pourvue (en logo). Non c'est encore un hoax à Ponaute, qui avait méchamment vérifié sur Google comme une vulgaire maîcresse trotskiste, si "altercitoyens" existait... oui-da ! C'était pris, ce qui n'est pas étonnant parce que franchement c'était pas trop original, juste bon à émouvoir une Tatie Danielle Mitterrand ou une autre vieille méchante comme Delanoé pour qu'elles aboulent les ronds. Alors Alterpluriels, ici on aime bien, c'est carrément cul-cul-la-praline-poterie-macramé-travaux-manuels-on-lève-les-mains-pleines-de-peinture-jusqu'aux-lavabos...
A l'heure où nous mettons sous presse, on apprend que le gouvernement Moubarak, un peu chahuté par des opposants et par la presse internationale depuis quelques jours, a défoulé ses nerfs fragiles en réprimant dans le sang des émeutes de réfugiés soudanais chrétiens qui fêtaient Noël (dont des enfants), de ces Africains blacks comme l'intérieur du trou du cul d'un éléphant, comme dirait le proverbe arabe. On aurait dit la milice de pharaon cassant du Nubien, mais personne n'a encore songé au mot "racisme", il va encore falloir prévenir nous-même les assoces citoyennes ce qui est, tu en conviendras ami lecteur, un comble absolu.
Nouvelles des dernières 48 heures : pas grand chose, il neige, la France se remet des indigestions d'un Noël sans foi pour préparer son foie aux prochains abus de demain soir. Foie : ce mot français dérive, non du mot latin qui signifiait "foie", mais bien au contraire de celui qui signifiait "figue", ce avec quoi on gavait le foie des oies, bref tout un programme neurolinguistique plus que bimillénaire dans cette civilisation, pourvu qu'on nous enlève pas nos tétines de truie confites dans les 20 ans qui viennent !
L'Express s'occupe du pays légal et se demande en couv' à quoi sert le Parti Socialiste, excellente question. Mais personne ou presque pour relayer le dernier drame du pays réel frappé en son coeur : en effet, c'est en pleine métropole mondiale des rillettes, berceau de l'automobile et de l'aviation, qu'une SDF sarthoise est morte de froid dans sa cabane pas chauffée. Il est temps d'organiser plus de soupes aux foies de truies. Nous allons nous mobiliser à la St-Sylvestre, et tant pis pour ceux qui mangent pas de foie !

N.B.: A l'attention de la police de la pensée, etc., Monsieur Aponaute est assez proche morphologiquement du Monsieur à gauche du logo, etc., et se sent donc autorisé, sinon dûment patenté, blablabla, etc.

P.S. : Aujourd'hui plus personne ne sait vraiment rire de choses graves, puisqu'il faut toujours prêter à autrui les arrière-pensées qu'il est sensé avoir selon son école de pensée (ou d'arrière-pensée), mais qu'il n'a peut-être pas vous me suivez ? Comme dit un ami éclairé, " je ne lis pas les pensées, comment voulez-vous que je connaisse les arrière-pensées ?" 
Las, tout le monde n'est pas inspiré par une telle  attitude "tolérante" et aujourd'hui tout devient d'une lourdeur insupportable, mais la plèbe excitée par des tribuns électroniques habiles, commence à se révolter contre ce lamentable état de fait où sombre même la tolérance de ceux qui habitent habituellement dans les maisons qui'il ont construites à cet effet. La plèbe demande de la légèreté, et l'Aponaute ne fait qu'un pronostic pour 2006 : il sent qu'au pays de Voltaire et de Beaumarchais on va flinguer les maîcresses et on va lui en donner de la légèreté...
Exemple d'humour des années '80, impensable aujourd'hui. Le groupe d'intervention culturel "Jalons" avait sorti un petit badge en forme de pied jaune portant la mention "Marche pas sur mon pote", c'était le petit pied de l'assoce S.O.S.-Nanisme !

Publié dans apono11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article