OBJECTIF 2007

Publié le par Monsieur Aponaute

RECENTRAGE,
TOUTE !

Bon ça y est en 2005 on aura à peu près tout dit de la gauche, sur la gauche et surtout contre la gauche ma Kitty. Son intrinsèque connerie, sa bonne conscience gluante, ses odeurs mêlées de merguez-frites chic et de caviar graillon, son kitsch Marais et sa FIAC Grenelle, ses cégétistes 1664 et ses antiquaires du Panthéon, ses cafés philo et ses MJC pouraves, ses pédales à bicycleeeeeee-tte et ses Ségolène homophobes, ses Montand et ses Sollers, ses pavés illisibles, ses pavés sous la plage et sa plage sur ses pavés, ses cocotiers sur le bitume, ses maîcresses simplettes et ses journaleux maos, ses naturistes et ses pornocrates, ses Bové et ses Strauss-Kahn, son alterréalisme et son réelmalthusianisme, ses contradictions et sa cohérence dans l’idiotie.
Cette année, il faut préparer 2007 et donc, après avoir complu à notre lectorat réac en le caressant dans le sens du poil pubien ma Kitty, rassurer l’électorat du 2d tour en attaquant violemment la Droite ! Même si l’on n’y croit pas entièrement, « l’exercice obligé est une nécessité qui fait loi » -cette dernière phrase ne veut rien dire mais elle se veut intelligente comme une citation de Mitterrand entre deux silences entendus qui donnent du relief et du temps au temps, dans un docu historique et tontolâtre sur la vraie façon de t’embrouiller en faisant semblant d’avoir résisté avec la francique. Ce genre de fausses citations sera monnaie courante car on va s’obliger à un véritable mimétisme du mode de « penser à gauche, penser la gauche », tiens je viens de l’inventer ça m’est venu comme ça, c’est beau et con comme du Séguéla, sexy comme du bronzage pied-noir et émouvant comme du Roger Hanin et ça veut rien, mais alors là, rien dire du tout.

Donc un objectif, se recentrer coûte que coûte pour mieux rassembler, comme Le Pen qui éprouve une émouvante "compassion" de crocodile pour les djeunes de banlieues ou Sarko qui veut toujours plus d'immigration choisie. L'Apoblogue a choisi, lui, de taper sur la Droite et heureusement il y a de quoi faire…

Les prochains jours vont être consacrés à passer en revue quelques courants majeurs de la pensée dite « de droite » qui n’a pas encore eu le bonheur de connaître cette sorte de lifting conceptuel permanent que constitue ce que l’aile antillaise de notre think tank appelle élégamment l’Aponautisme, et qui compte laisser plus de traces dans l’histoire de la politique française que le barrisme.

Demain ami lecteur, découvre une première tare droitière pas piquée des hannetons : la droite catholique look Jeanne d’Arc. Et les prochains jours on continuera à faire du René Rémond en passant en revue systématique la droite loden vendéenne, le catholicisme social ou ce qu’il en reste, le libéralisme sauvage qui a fait le coup de poing dans sa jeunesse, le néobonapartisme affairiste, les nazillons de la danse du saint gui, etc.

Bon ben à demain ma Kitty. Ah au fait trackback pour ce qui constitue sans conteste le meilleur article du Chant du Cygne :

http://www.alarch.ath.cx/index.php/2006/01/11/195-les-haines-de-la-france

 

 

 

Penser à Gauche,
penser la Gauche.
 

    

   PARTI DÉMOCRATE.
    POUR UN GAUSCISME PRAGMATIQUE
   
& UN FASCISME À VISAGE HUMAIN !

Publié dans apono11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Euh ils ont été malades mes chérubins chouchou ? c'était quoi ?
Répondre
L
Ca me plait toujours de parfaire votre éducation, Cher Aponaute  : Du monde de l'entreprise et du travail que vous connaissez  trop peu, il existe des périodes de repos (mais si !) nommées là congé, ici RTT, ce dont je profite actuellement. Je ne pouvais donc être à mon poste de travail ce matin mais dans mon logis à m'occuper de mes deux djeunes convalescents...
Répondre
A
Ouais la Tulipe ben d'abord on voit que la première chose que tu glandes en arrivant au taf (09h26'42") c'est de lire les blogues des copains au lieu de t'occuper des djeunes qui te sont confiés (ce pour quoi tu es payé on te le rappelle). Ensuite ce genre de mot d'esprit lacanien "je panse mes plaies sur le divan" , ben j'ai un ami lacanien qu'en est mort, et une copine qu'a fait trois tranches de psychanalyse et qui s'en est toujours pas remise. Cet esprit lacanien, "je panse la gauche" est haïssable, mais tu as raison, il est dans l'optique de notre recentrage donc merci à l'aile angevine de notre think tank !!! Nouveau mot d'ordre de l'Apoblogue digne d'une aide-soignante CGT : "Je panse à gauche donc j'essuie".  
Répondre
L
 "Panser à gauche, panser la gauche". 
Répondre
A
Putain elle a l'air encore éveillé en 2006 celle-ci on n'est pas sorti de l'auberge. Retourne dans ta classe connasse.
Répondre