CASSOS : J - 2

Publié le par Monsieur Aponaute


Photophore norvégien léopard, couleur du
petit panier de mon Oskar quand il était bébé.  

OSKAR MON AMOUR
POUR TOUJOURS


Bon ben voilà ma Kitty je vais te quitter. C’est une nouvelle période de ma vie qui s’ouvre, j’ai trouvé une confidente que je l’appelle Kitty mais c’est une personne pour de vrai, et elle m’appelle Anna. Je vais maintenant dédier mon webjournal à mon défunt Oskar, et je lui serai fidèle comme une Victoria à son Albert.
Tu vois mon Oskar, si je me suis pris pour Anna, je pense que c’est à cause d’une copine danoise qui s’appelait Anne quand j'étais gamine sauf qu’en danois ça se prononce affreusement èn/ne avec peut-être même un stød, une sorte de coup de glotte en forme de dégueulis phonétique dont le royaume de Hamlet a le secret alors évidemment elle préférait qu’on l’appelle Anna. J’ai une copine bretonne qui me dit que la Scandinavie correspond au « paysage de mon âme ». C’est une formulation que j’aime beaucoup. Sur laquelle je médite beaucoup aussi.
J’ai acheté du drakkar noir lors de mon récent voyage en Bourgogne, j’aurais pu attendre le duty free de dans 2 jours mais bon ya des symboles qui se font pressants. Je te laisse mon Oskar j’ai mon griffar à astiquer*.

* rien d’obscène dans cette conclusion : si un drakkar est un bateau orné à sa proue d’une tête-et-col de dragon, le bateau à Ponaute est orné d’un griffon je t’expliquerai la symbolique complexe un autre jour ami(e) lecteur/-euse/transgenre/likestilling. Donc c’est un griffar, et il s’appelle Maiblomsten, fleur de mai, parce que je vais vers la liberté.

 


Mes nouvelles armoiries à Ponaute brisées comme mon coeur
d'une bordure de sable, et ses lambrequins assortis,
que je porterai pendant quarante jours pour honorer
le deuil de mon 0skar. J'avais aussi songé à la
cordelière de veuve mais c'est précipité.

 

 

Publié dans apono11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article